Moyens d’essais et technologiques

Hevatech dispose dans son atelier à Malataverne d’une machine TURBOSOL de petite puissance (25 kW). Ce prototype sert de banc de test pour la qualification de nouveaux équipements, tels que les injecteurs, et le perfectionnement du procédé.

 Banc TURBOSOL - focus 

L’installation est représentative d’une « machine client » puisqu’elle comporte tous les éléments caractéristiques et fonctionne selon des conditions pouvant être dégradées par rapport au point nominal. 

 

Injecteur en place - FOCUS

La contrainte majeure rencontrée pour opérer le système en condition réelle fut l’absence de gisement de chaleur récupérable à proximité du site. De telles dispositions ont donc dû être recréées artificiellement.

Accu vapeur (6)   Récemment et dans le cadre de la validation de la montée en puissance, HEVATECH a souhaité qualifier des injecteurs de puissance unitaire de 25 kW (anciennement 8 kW). Un module d’accumulation de vapeur a ainsi été conçu et implanté sur le site pour satisfaire les exigences de débit en fluide fatal. 

Désormais, la société HEVATECH est également équipée des outils de simulation des comportements et modélisation des écoulements fluidiques « Ansys Fluent ». Ces activités de sous-traitance auprès d’experts et de partenaires académiques seront donc complétées par des travaux internes effectués par une jeune recrue.

Turbine jets simulation jets (1)